Veuillez noter que les femmes enceintes à partir de la 24ème semaine de grossesse au moment du voyage, ne peuvent pas participer à la croisière à cause d’un risque d´accouchement prématuré.
Les passagères enceintes doivent nous envoyer un certificat médical en anglais en cas d’une réservation qui dit que la mère et son bébé sont en bonne santé, qu’elles sont capable de voyager et qu’il ne s’agit pas d’une grossesse à risque. Ce lettre doit aussi contenir la date de son accouchement qui est non seulement calculé par les dernières règles et mais encore par l’échographie (si ça c’était fait). Merci de bien vouloir noter que le contenu de ce certificat médical doit être aussi en anglais.
En outre, il faut produire de nouveau un certificat médical en anglais à l’embarquement qui ne doit pas dater plus de deux semaines.
Veuillez prendre note des informations suivantes sur le virus Zika:
Vous obtiendrez les informations actuelles sur le virus Zika et sur les pays touchés sur le site web : http://wwwnc.cdc.gov/travel/notices.
Le virus Zika est surtout transmis par des moustiques actifs pendant la journée. Les symptômes surgissent en règle 3-12 jours après la piqure. Ceux-ci peuvent provoquer de la fièvre, des maux de tête, des éruptions cutanées, des douleurs dans les articulations ainsi que la conjonctivite ( yeux rouges). La maladie se déroule en général sans danger avec une durée de 2-7 jours et la plus part des personnes infectées n’ont pas ressentis de symptômes. Vous trouverez des informations plus détaillées sur http://www.cdc.gov/zika/index.html.
Des femmes enceintes ont accouchés des enfants avec des résultats inquiétants. Le CDC déconseille aux femmes, enceinte ou désirant un enfant au futur, de voyager dans des pays ou régions touchés du virus. Plus d’informations se trouvent ici : http://www.cdc.gov/zika/pregnancy/question-answers.html.
Il n’existe aucun vaccin pour éviter le virus, cependant on peut diminuer les risques de la contamination du virus en respectant ceci :
Si vous désirez faire une croisière avec nous et que vous êtes enceinte ou en planification familiale future, nous vous prions de nous contacter.
« | 2025 | » |
jan | fév | mar |
avr | mai | jui |
jui | aoû | sep |
oct | nov | déc |
Effacer la date |